Douzième épisode de la saison 6 et l'on est presque arrivé à la fin. Dans ce nouvel épisode, on voit la communauté d'Alexandria se préparer à l'affrontement face aux Sauveurs. Morgan, transformé depuis la saison 3, refuse l'affrontement et préfère envisager la discussion. Rick et les autres refusent catégoriquement : pour eux c'est mourir ou survivre. On voit bien que cela pèse sur le personnage de Morgan qui ne prendra pas part aux événements.

 

Autres personnages qui connaissent une évolution scénaristique : Carol avec une hypothétique histoire d'amour, Abraham et Rosita dont le couple ne va plus, Abraham, quittant Rosita (on avait vu venir le truc avec Sasha depuis des lustres...) ou encore Tara et Denise ou même le père Gabriel et Glenn qui vont devoir tuer leur premier humain afin de survivre. Tous ces personnages vont devoir affronter l'horreur de la situation face aux Sauveurs. Maggie, enceinte, va même prendre part à l'action au plus grand mécontentement de Carol qui le fera savoir à Rick.

 

Tout se termine sur un suspense : alors que Rick et son équipe pense avoir affronté les Sauveurs jusqu'au dernier, une femme entre en communication avec eux via un talkie walkie et leur annonce que les Sauveurs (oui, ils sont encore vivants en fait) tiennent en otage Carol et Maggie.

 

 

 

 

 

L'épisode est absent en walkers (quasiment) dont pour les fans de Z, l'épisode peut paraître un peu long. L'action se déroule dans la seconde partie de l'épisode. Le début n'est qu'une entrée en la matière qui annonce la bataille à venir. Le face à face psychologique entre Morgan et les autres membres d'Alexandria et le dénouement émotionnel de certains personnages, nécessaire à quelques épisodes de la fin de saison, prennent le pas pendant les première vingt minutes.

 

Quelle sera la fin de la saison et que nous réserve le prochain épisode? Qui survivra face aux Sauveurs ? L'épisode 13 s'annonce chargé en hémoglobine.

 

 

 

Point bonus pour qui reconnaît la tête de Johnny Depp!